samedi 6 août 2011

Les Statues

Nous avons parlé hier des activités que l’on peut faire en classe qui demande la production orale. Après avoir étudié les parties du corps, prépositions du lieu et impératif, on peut jouer aux « Statues. » On a besoin d’un foulard, deux chaises et un volontaire que n’a pas peur d’avoir les yeux blindés. Le volontaire sort de la classe. Un autre volontaire pose comme une statue – peut-être le Penseur de Rodin – en utilisant la chaise comme support. Quelqu’un dirige le volontaire blindé à côte de l’autre chaise. Les membres de la classe donnent des instructions à la personne blindée pour qu’elle puisse trouver la même pose que l’autre volontaire. (« Mets le coude gauche sur le genou droit. ») Le prof assure que tout le monde parle et pas seulement les plus bavarde (et que les statues ne tombent pas !). Mes élèves adorent ce jeu. Il faut à peu près cinq minutes pour chaque statue et on peut le répéter avec d’autres statues s’il y a assez de temps.

1 commentaire:

  1. Je crois que je vais adopter cette idée. J'aime bien. Je n'enseigne pas de classes novices cette année, mais je pourrais quand même l'utiliser comme révision. Merci.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.